« Rien ne peut passer sans l’expérience » Carl Gustav JUNG
Cette façon de voir me correspond : je peux accompagner une personne sur un chemin que j’ai moi-même pratiqué. Sinon, c’est de la théorie !

C’est l’enseignement théorique et pratique que j’ai reçu au sein de l’EEPA (Ecole Européenne des Philosophies et Psychothérapies Appliquées) d’inspiration jungienne.
Carl G JUNG nous a donné les clés pour retrouver le sens de notre vie. Il a été un pionnier de la psychologie des profondeurs en soulignant le lien existant entre « l’âme » et ses manifestations dans notre vie incarnée.
Il a nourrit son approche d’apports de sciences humaines puisées dans des champs de connaissances aussi divers que l’anthropologie, l’alchimie, l’étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui a permis d’appréhender la réalité de l’âme.
Il a également beaucoup échangé avec Wolfgang Pauli, l’un des plus grands théoriciens de la physique quantique.

D’après Carl G JUNG, la part d’ombre de l’individu est l’ensemble des pulsions négatives d’une personne. C’est aussi le siège des moteurs les plus puissants de l’être.
Lorsque la part d’ombre est acceptée, intégrée, canalisée ou sublimée, nous accédons à notre véritable identité, et augmentons notre sécurité intérieure, en accédant à un véritable espace de rassurance.

Il est à l’origine de la psychothérapie analytique. Elle vous permet d’ouvrir la voie d’une réorganisation et d’un changement positif de votre vie par un soulagement psychique et énergétique, une atténuation des systèmes de défense, grâce aux mots mis sur vos souffrances et difficultés.